Aliments Anti-Cancer







La médecine ne cesse de répéter que la santé passe d’abord par l’assiette. Donc, suivez son conseil. Et pour maximiser vos chances d’éviter le cancer et de garder une santé optimale, consommez plus souvent ces aliments :

  1. El Helba  : ou graine de Fenugec, est utilisée dans le traitement du cancer du col de l’utérus. Vous pouvez la réduire en poudre pour en prendre 10 g avant les principaux repas comme fortifiant. Sinon, faite bouillir une cuillère à soupe de graines dans 2 tasses d’eau et buvez le matin à jeun une semaine sur deux.

  2.  Le thé : possède des propriétés qui préviendraient des risques de cancer de la peau, du rein, du sein, de la bouche et de la prostate, grâce aux polyphénols qu’il contient. A vos théières mesdames, pour déguster une bonne tasse de thé après le déjeuner ! Mais attention à une heure d’intervalle au minimum du déjeuner, afin de préserver la bonne absorption du fer contenu dans votre alimentation !

  3.  Les tomates : La coloration rouge de la tomate vient d’un composé phytochimique appelé lycopène. C’est un antioxydant puissant. Ce dernier est capable de réduire le risque du cancer de la prostate. Alors, messieurs mangez davantage de tomates en sauces ou en salades pour préserver vos prostates !

  4. L’ail : contient diverses molécules soufrées capables de neutraliser des cellules cancéreuses in vitro. Il est recommandé de manger 20 g d’ail par jour car il permet de réduire les risques de cancer de l’œsophage, du côlon et de l’estomac. Mesdames, n’hésitez pas à augmenter la dose d’ail dans vos sauces tomates!

  5. Les carottes : contiennent du beta-carotène, un antioxydant qui protègerait les membranes cellulaires des dommages causés par les toxines et ralentirait la croissance des cellules cancéreuses. De plus, les carottes fournissent d’autres vitamines et composés phytochimiques qui pourraient protéger des cancers de la bouche, de l’œsophage, de l’estomac et du col utérin. Donc, c’est une bonne raison pour préparer la salade d’Ommek Houria plus souvent.

  6. Les épinards : contiennent la lutéine, un antioxydant qui joue un rôle dans la prévention du cancer. Mais riches aussi en zéaxantine, des caroténoïdes qui suppriment les radicaux libres et instables de votre corps avant qu’elles l’endommagent. Les études montrent qu’ils pourraient protéger des cancers de la bouche, de l’œsophage et de l’estomac. Vous profiterez au mieux des bienfaits de la lutéine contenue dans les épinards si vous les consommez crus ou légèrement cuits. Appréciez-les en salade, à la vapeur, sautée à l’ail avec de l’huile d’olive, ou mélangés à une soupe bien chaude.

  7. Le poisson : connu pour être riche en Oméga 3, un acide gras polyinsaturé, essentiel dans la lutte anti-cancer, car les oméga-3 ont aussi un effet direct sur les cellules cancéreuses puisqu’ils peuvent conduire à leur apoptose mais aussi prévenir l’angiogenèse. Le poisson protège du cancer des seins, prostate et côlon. C’est donc une bonne raison pour ne plus sous-estimer ces petites sardines et pour les consommer une à deux fois par semaine.

  8. Le curcuma : Il a été prouvé par la science que tous les aromates de la cuisine méditerranéenne sont anti-cancer.  Mais le Curcuma reste la meilleure épice de point de vue nutritif. De plus, il peut être utilisé dans la quasi-totalité des plats. Continuez alors à assaisonner au curcuma la sauce d’accompagnement de votre plat d’agneau au four !

  9. Les choux : préviennent des cancers digestifs, du poumon et peut-être ceux du sein. Alors essayez le gratin au chou avec une bonne sauce béchamel c’est un délice !

مشاهدة افلام اون لاين